Le Gala de boxe présente aux gens de Rivière-du-Loup la direction sportive et éducative de l'École de boxe. Par la présentation de cette soirée, les efforts de tous nos athlètes qui s’entraînent avec rigueur, sont mis de l’avant et donne l’occasion à tous leurs partisans de les encourager et leur montrer qu’ils sont derrière eux. Nous voulons donc rallier le public à nos athlètes, former de nouveaux adeptes qui partageront notre philosophie sportive, et qui donneront l’énergie et le courage nécessaires à nos sportifs afin de pousser leurs objectifs et leurs rêves jusqu’au bout. Avec une ambiance sportive et conviviale dans le décor élégant de la grande salle de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, l’évènement possède une saveur unique, qui tend à se démarquer parmi la centaine d’autres partout dans la province. Le mot gala y prend alors tout son sens…

Depuis février 2007, l’École de boxe voit la participation à son école monter en flèche et la population reconnaît, de plus en plus, les avantages de l’entraînement que nous prodiguons, ainsi que la direction que nous tentons de donner à ce sport dans la région. Si notre clientèle récréative montre autant de fidélité, c’est aussi parce qu’ils sont conscients que leur participation permet le développement d’athlètes compétitifs, qui iront représenter notre ville aux championnats provinciaux et nationaux. Des athlètes d’une grande classe ont su étaler et transmettre notre philosophie partout sur leur passage au fil des ans, et c’est leur attitude respectable qui rend la « famille de la boxe » à Rivière-du-Loup aussi partisane de leurs performances. Nous désirons étaler ce sentiment de partisannerie sur l’ensemble de la population de la région.

« Respect, discipline, intégrité, détermination, honneur et courage »

OBJECTIFS DE LA PRÉSENTATION DU GALA DE BOXE

  • Démontrer la direction sportive et éducative de l’École de boxe olympique à la région
  • Mettre en avant-plan les progrès des jeunes du programme sport-étude du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et des boxeurs amateurs et élites de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup
  • Faire connaître nos athlètes à la population et créer de nouveaux partisans de leurs performances